Conditions générales de vente

Accueil > CGV

Article 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise fringue privée et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Vêtements –Chaussures- Accessoires.

Toute prestation accomplie par la société Fringue privée implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique " Catalogue " de notre site. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société Fringue privée ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la société Fringue privée sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. Ils ne sont pas recommandés, les quantités sont limitées. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 4 Prix des produits

La rubrique " Catalogue " de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Les frais de port apparaissent sur l'écran récapitulatif de la commande.

La société Fringue privée se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l'entreprise Fringue privée serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

Article 5 Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien " Confirmez votre commande " en bas de la page " Récapitulatif de votre commande " après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société Fringue privée confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la société Fringue Privée constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Fringue privée dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 6 Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue par carte bancaire.

Article 7 Délai de rétractation

L'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation. Nous recommandons au client de vérifier minutieusement les vêtements au moment de la livraison avant de retirer toute étiquette. Fringue privée garantit le remboursement des articles à condition que l’article soit retourné dans le même état que lorsque vous l’aviez reçu. Cela signifie que l’article ne doit pas être endommagé, tâché, lavé, déformé, usé, sans traces de maquillage et que l’étiquette soit toujours intacte. En cas de non-respect de ces consignes, le produit retourné sera considéré comme étant non-conforme par notre politique de retour et l’article de sera pas remboursé, car il ne pourra pas être proposé à la vente. Les articles seront renvoyés à charge du client. Fringue privée remboursera à l’Acheteur le montant de/des article(s) commandé(s), à l’exception des frais de transport et de retour qui ne sont pas remboursés.  

Article 8 Livraison Expéditions et retours

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 à 6 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Mondial relay avec un numéro de suivi. Dès l’envoi de votre colis, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit . La Société Fringue privée  ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Tous les colis sont préparés par l'équipe fringue privée. L'état des emballages est scrupuleusement contrôlé par nos soins avant l'expédition. Toutefois le client est tenu de vérifier l'état des colis livrés et de le refuser s'il est endommagé. Si à l'ouverture du colis, le client constate un défaut visible, il doit contacter notre service client dans les 2 jours suivant la réception. Si aucune réclamation n'est formulée dans ce délai, le colis est réputé accepté en l'état.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais, exception faite des livraisons aux particuliers. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine au jour du paiement + 1 mois.

Les colis non réclamés dans les délais sont automatiquement retournés à l'expéditeur. Si le client demande le remboursement de sa commande suite à ce renvoi, les frais de retour expéditeur lui seront facturés. De même, si le client souhaite le renvoi de son colis, il devra s'acquitter des frais de port. Par ailleurs, aucun remboursement ne pourra être effectué au-delà d'un délai de 14 jours après réception du colis en entrepôt.

Retours

Le client peut demander à faire échange ou remboursement des produits commandés 14 jours maximum après avoir reçu la commande (le retour doit nous être parvenu dans les 14 jours dans nos locaux) , hors produits en promotion ou soldés hors lingerie & maillots de bain & boucles d'oreilles.

L'internaute doit renvoyer les produits qui ne lui conviennent pas par la poste via colissimo, Mondial Relay, La Poste...

Pour effectuer un retour, merci de nous adresser dans un premier temps un mail à l'adresse suivante : contact@fringue-privee.fr

Veillez à garder le numéro de suivi de votre retour qui peut vous être demandé.

ATTENTION : Si votre souhait n’est pas clairement indiqué sur votre bon de livraison (avoir ou remboursement), un avoir vous sera automatiquement attribué sous forme de code de réduction à utiliser sur une prochaine commande.

Les frais de retour restent à votre charge et ne peuvent être en aucun cas remboursés. Les colis en contre remboursement seront systématiquement refusés. En aucun cas la Société Fringue privée n'est responsable de la perte ou de la détérioration des colis retours. 

Le ou les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, accompagnés de leurs accessoires (boîte, coffret, boutons de rechange, ceinture, badge...), étiquettes et bon de livraison. Les articles ayant subi une détérioration (étiquette coupée, arrachée, chaussures sans leurs boîtes d'origine, article porté...) ne pourront être pris en charge. Pour les retours des chaussures merci d'emballer le carton et de ne pas nous renvoyer la boîte des chaussures tout scotcher sous peine de frais de 5€ qui seront déduits du remboursement.

Conditions de retour particulières applicables aux ventes de sous-vêtements & maillots de bain : 

 - Pour des raisons d'hygiène, sauf défaut de fabrication, le droit de rétractation ne peut être exercé par le Client dans ce type de contrat de vente :

  • Maillots de bain & sous-vêtements

Pour le retour un bon retour doit alors être imprimé, joint au colis -avec une copie de la facture initiale- qui doit être envoyé par vos soins  et à vos frais par la poste avec les produits dans leurs emballages d’origine après nous avoir contacté par mail à l'adresse contact@fringue-privee.fr.

Article 9 Avoir

 Pour tout échange nous vous effectuerons un avoir valable sur tout le site sous forme de code réduction.

Article 10 Relations clients - Service après-vente

  • E-Mail : contact@fringue-privee.fr

Article 10 Copyrights

Selon la loi du 11 Mars 1957, toute reproduction, même partielle, des éléments du site www.fringue-privee.com et www.fringue-privee.fr nécessite un accord écrit préalable de la société Fringue privée.


Retour sous 14 jours

Paiement sécurisé

LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 80€ D'ACHATS

Livraison à domicile et point relais